Le reboisement

Le reboisement n'est pas qu'un simple travail d'été, c'est une expérience.

Que ce soit pour faire un peu d'argent durant l'été, pour payer ses études ou pour économiser pour un voyage, planter des arbres reste une belle alternative pour les motivés de ce monde. Certaines personnes en font même une profession!

Avant de se lancer les yeux fermés dans l'aventure, il faut savoir que c'est un emploi exigeant. En effet, on travaille avec les moustiques et on n’arrête pas quand il pleut. La vie en campement peut être longue, mais chacun y trouve sa place. Il sera cependant très important d'arriver à maintenir un bon moral tout au long de la saison pour passer à travers.

Evidemment, le reboisement ce n'est pas que des difficultés, c'est par exemple une belle façon d'échapper à la ville et de profiter de la nature. Il est aussi possible d'amasser un bon montant d'argent si vous complétez la saison, dans la mesure où vous apprenez rapidement les concepts de base qui vous permettront de maximiser votre rendement. Il est à noter que ce travail est rémunéré à la pièce, alors plus on plante, plus on gagne. De plus, mettre en terre quelques 2000 arbres par jour et dépenser plus de 6000 calories vous tiendront en forme, autant qu'un entraînement pour un marathon!

Si vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre foire aux questions (FAQ).